Job étudiant : où trouver les bons plans ?

Etre étudiant, ça coute souvent très cher. A moins d’être supporter financièrement par ses parents, la seule solution pour subvenir à ses besoins est de travailler.

Selon l’Observatoire national de la vie étudiante, 45 % des étudiants ont exercé une activité rémunérée pendant leur année à l’université. Et parmi eux, 35 % combinaient études et travail. Rien d’étonnant ! D’après la FAGE, le cout de la rentrée universalité a augmenté de 1,5 % cette année.

Le moyen le plus évident et le plus efficace est internet. De nombreux sites sont dédiés à la recherche d’emplois étudiants. N’hésitez pas à consulter des sites comme Student Job, Jobetudiant ou des sites plus généralistes comme Pole Emploi. Vous pouvez également démarcher les gérants de commerce pour savoir si ils sont à la recherche d’employés.

Des structures jeunesses comme le Crous, le Cnous, le Centre Régional d’Information Jeunesse ou encore le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse aiguillent les jeunes dans leurs recherches d’emploi.

Certaines universités emploient leurs étudiants pour travailler dans les BU. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos facultés.

 

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1