Bac+3 : licence de mathématiques à l’Université Paris Dauphine

Description

La licence de Mathématiques propose une formation centrée sur les mathématiques appliquées, en particulier l’optimisation, l’analyse, les probabilités, la statistique et les méthodes numériques. Elle comprend également de nombreux enseignements d’économie, de finance, et d’informatique, ainsi que des enseignements d’ouverture, dans des proportions dépendant des choix de parcours et d’options. Elle constitue la première étape d’un cursus qui permet d’acquérir des compétences très prisées dans de nombreux métiers et activités du secteur tertiaire.

La Licence de Mathématiques est une formation sur trois ans, dont les deux premières années donnent lieu à un diplôme d’établissement, le DEMI2E (Diplôme d’Etablissement de Mathématiques, Informatique et applications à l’Economie et à l’Entreprise). La L2 donne également accès, de droit ou sur dossier, à d’autres L3 (L3 d’Informatique des Organisations, L3 Sciences des Organisations et des Marchés, et Magistère Banque-Finance-Assurance au sein de Dauphine, L3 de mathématiques ou d’économie d’autres établissements, écoles de commerces). La grande majorité des étudiants choisit toutefois la L3 de Mathématiques Appliquées.

Niveau d’entrée

Admission sur dossier, uniquement pour des bacheliers de la série S (ou diplôme équivalent) possédant de bonnes bases en mathématiques.

Diplôme

La validation de la deuxième année donne lieu à un diplôme d’Etablissement de Mathématiques, Informatique et applications à l’Economie et à l’Entreprise (DEMI2E, Bac +2) puis une licence de mathématiques (Bac +3).

Programme et spécificités

Capture d’écran 2014-05-13 à 15.59.46

 

Les plus de l’école

Les étudiants peuvent aller étudier un semestre ou une année entière dans un nombre croissant d’universités étrangères partenaires, choisies avec soin afin de garantir une compatibilité des cursus.

Contact

MIDO – Bureau B536
Place de Lattre de Tassigny
75016 PARIS

Tél : 01 44 05 43 40