Bac +3 : licence Arts du spectacle à l’Université Paris Ouest

Description

L’originalité de la Licence Arts du spectacle de Paris Ouest est de proposer une formation double, en cinéma et en théâtre (c’est une spécificité en Île-de-France), et de dispenser un enseignement théorique, historique et pratique ayant valeur d’initiation à l’histoire des Arts du spectacle, ainsi qu’aux démarches artistiques actuelles dans ces deux disciplines.

A partir de la troisième année, l’étudiant décide de s’orienter de manière plus décisive vers le cinéma (parcours 1) ou vers le théâtre (parcours 2) :

– Le parcours cinéma permet d’approfondir les fondamentaux spécifiques du secteur du cinéma, et de mettre en perspective les particularités qui distinguent arts de l’écran et arts de la scène, dans le champ global des arts du spectacle et de la représentation.

– Le parcours théâtre aborde concrètement les questions théoriques, esthétiques et pratiques que pose la réalisation d’une œuvre théâtrale. il permet d’expérimenter les phases du montage d’un spectacle, du travail sur le texte à la présentation d’une mise en espace.

106_univ_paris_ouest_nanterre_la_defense

 

Niveau d’entrée

Bacs généraux (L, S et ES) de préférence, et notamment bacheliers littéraires (L) avec option cinéma / audiovisuel ou théâtre / expression dramatique.

Diplôme

Licence Arts du spectacle (Bac +3)

Programmes et spécificités

Capture d’écran 2014-05-05 à 15.23.18

Les plus de l’école

A chaque semestre, le cursus vous offre un module « Parcours personnalisé » : en complément des cours obligatoires, vous pouvez suivre des cours optionnels adaptés à votre projet de poursuite d’études, ou des modules d’ouverture dans d’autres disciplines.

Contact

Tel : 01 40 97 73 04
Mail : michele.levy@u-paris10.fr
Université Paris Ouest Nanterre
200, avenue de la république
92001 Nanterre Cedex