Post-Bac : un numéro vert pour aider à s’orienter

Post-Bac : un numéro vert pour aider à s’orienter0

RédactionPublié le 12 mars 2014 - Lu 453 fois

Students sit for the philosophy baccalaureate exam at the French Clemenceau Lycee in Nantes

Paniqué à l’idée de vous tromper de voie, vous vous arrachez les cheveux en regardant cette liste interminable et si abstraite de vos possibilités d’avenir ? Rassurez-vous, respirez et prenez simplement votre téléphone.

Le ministère de l’Enseignement supérieur a lancé ce lundi un numéro vert pour aider les élèves de terminale dans leur orientation post-bac avec le portail APB. Il suffit d’appeler le 0 800 848 037 l’après-midi du lundi au vendredi.

La création de ce numéro vert avait été annoncée par la ministre Geneviève Fioraso qui pense qu’il est impossible de s’orienter en cliquant simplement sur une case derrière un ordinateur.

Comme déjà 371 922 visiteurs, pouvez aussi poser vos questions sur le site www.luniversite-me-reussit.fr. Les questions sont récurrentes, à croire que tout le monde affronte les mêmes angoisses : débouchés professionnels des formations, méthodes de travail, révisions, niveau requis…

Et n’oubliez pas, vous avez jusqu’au 20 mars pour saisir vos vœux sur Admission Post-Bac et jusqu’au 10 juin pour en changer la hiérarchie. 

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !