Ecoles d’ingénieurs: Comment réussir le Concours Avenir?

Si vous souhaitez intégrer une école d’ingénieur post-bac, il vous faudra surement passer le concours Avenir qui regroupe six grandes écoles*. 

Pour préparer le concours, Avenir proposait jusqu’ici des annales de sujets en téléchargement libre et gratuit mais l’organisme a décidé cette année de mettre en place des journées de préparations aux épreuves écrites. Au nombre de dix-sept, ces dernières aborderont à la fois la méthodologie mais aussi les aspects plus pédagogique du concours. Les journées seront encadrées par des professeurs et des intervenants compétents qui délivreront aux élèves des informations primordiales pour réussir le concours. Les inscriptions sont possible dès fin janvier et le coût de la journée est de 15€, une somme modique en comparaison des autres préparations. Retrouvez de plus ample informations sur Concours Avenir

*L’ECE Paris, l’EIGSI La Rochelle, l’EISTI (Cergy-Pontoise et Pau), l’EPF (Sceaux, Troyes et Montpellier), l’ESILV Paris – La Défense et l’ESTACA (Levallois-Perret et Laval).