L’ISTEC, école supérieure de commerce et de marketing

L’ISTEC est la troisième plus ancienne école supérieure de commerce après bac. Elle bénéficie de plus de 45 ans d’expérience de l’enseignement du marketing et des sciences commerciales. Elle arrive en 5e position (sur huit) dans le classement 2010 du Point pour les écoles en 5 ans visées par l’Etat.

Cette école est reconnue par l’Etat et délivre un diplôme bac + 5 visé par le Ministère de l’Education Nationale. Elle est divisée en deux cycles : un cycle de licence en 3 ans et un cycle de master en 2 ans. L’ISTEC est attachée à son ouverture internationale : les étudiants doivent en effet effectuer deux semestres en université étrangère au cours de leur cursus. Les stages peuvent également se dérouler hors des frontières de l’Hexagone, et certains le sont même obligatoirement. L’insertion des diplômés sur le marché du travail est bonne, la durée moyenne effective de recherche d’emploi est de 1,3 mois, d’après les chiffres fournis par l’école.

Après le 1er cycle, les étudiants ont la possibilité de faire une année de césure en entreprise. L’ISTEC bénéficie en effet d’un solide réseau d’entreprises partenaires et impliquées dans la vie et le développement de l’école.

L’ISTEC propose aux étudiants qui le souhaitent, de réaliser leurs 2 ans de master (2nd cycle) en alternance sous contrat d’apprentissage. Cela apporte une expérience professionnelle non négligeable et qui est appréciée sur les CV, ainsi que des avantages financiers, les études étant gratuites et rémunérées.

Il y a plusieurs niveaux de recrutement et d’admission, tous sur concours : immédiatement après le bac pour une entrée en 1ère année, ou des entrées à bac + 1, bac + 2 et bac + 3, respectivement en 2e, 3e et 4e année.

L’école se trouve à Paris dans le Xe arrondissement. L’un des inconvénients majeurs de cette école de commerce, inconvénient qu’elle partage avec beaucoup d’autres d’ailleurs, sont les frais de scolarité très élevés (7 100 €/an). Mais l’école est gratuite en apprentissage, accueille les boursiers d’Etat et propose une scolarité gratuite et rémunérée en alternance lors du 2e cycle.

Elle garantit aussi la présence d’un réseau important d’anciens élèves, particulièrement actifs pour soutenir leur école et ses étudiants.

Pour plus de renseignements, allez directement sur le site de l’école.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés