« Venez refaire le monde » : tout, tout, tout savoir sur la chimie, ses formations, ses métiers.

Sensibiliser les (futurs) étudiants à la chimie : ses cursus, ses métiers, ses spécialités, ses buts…voilà l’objectif que se donne Lesmetiersdelachimie.com, un site créé par l’Union des Industries Chimiques (UIC).

Physique et Chimie : deux mots qui évoquent des matières parfois obscures et dont on ne connait pas trop les débouchés. Et cela, l’UIC veut y remédier. L’Union des Industries Chimiques a donc décidé de faire subir à son site Internet un grand lifting.

On pourra désormais y trouver des portraits de jeunes chimistes ou de professionnels plus expérimentés, qui expliqueront leur vision du métier et de l’avenir de la filière.

Des forums dédiés à la chimie vous offriront la possibilité, étudiants, de parler et d’échanger autour de cette matière : l’occasion de poser toutes vos questions, sans timidité.

A partir de demain, un Village de la Chimie verra le jour à Vincennes, dans le Parc Floral de Vincennes.  Jusqu’au samedi 16,  vous pourrez vous y rendre pour découvrir le mouvement « Venez refaire le monde », poser vos questions, découvrir les petits films créés par l’association pour sensibiliser les jeunes à la chimie.

Voici l’une de ces vidéos : Image de prévisualisation YouTube

Intéressés par la chimie ? Vous savez désormais où vous rendre pour en apprendre davantage sur cette discipline et ses débouchés. Vous pouvez également suivre l’actualité du mouvement sur son groupe Facebook.

 

 

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer