Le BTS avant l’école de commerce : parcours privilégié des recruteurs pour la 6ème année consécutive.

Vous allez bientôt devoir décider de votre orientation post-bac ? Vous hésitez entre un DUT, une Licence pro ou un BTS avant d’intégrer une école de commerce ? N’hésitez pas trop longtemps, les recruteurs ont leur parcours phare : avant l’école, optez pour le BTS ! 

L’association Passerelle, qui gère la banque d’épreuves ouvrant l’accès à douze écoles de commerce et de management, rapporte les résultats d’une étude commandée à l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique) . Elle cherchait à comprendre quel était le parcours avant-école de commerce que privilégiait les recruteurs.

Et le résultat est sans ambiguité : 68% d’un panel de 405 DRH a expliqué tenir compte de la formation précédent l’entrée en école de commerce et de management pour leurs recrutements. Et c’est le BTS qui arrive en tête des cursus les plus appréciés, devant les classes préparatoires, qui sont pourtant promesses d’une forte capacité de travail et d’une excellente culture générale des candidats.

Les cursus Master et DUT ferment la marche.

Qu’en conclure ?

Qu’avant de rentrer en école supérieure de commerce et de management, ce qui compte, c’est l’expérience sur le terrain, une vraie vision de la vie active, acquise grâce à des stages, pourquoi pas de l’alternance.

Le BTS, formation en deux ans, permet de former rapidement des élèves tout juste sortis du bac : ils arrivent donc plus jeunes sur le marché du travail, et sont susceptibles d’intéresser les sociétés qui favorisent l’intégration et l’évolution. 

Vous savez  maintenant ce qui vous reste à faire…

Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1