ONISEP : un nouveau site d’orientation qui milite pour l’égalité des sexes.

Ce n’est pas parce que l’on est en 2013 qu’il ne faut plus se battre pour l’égalité hommes/femmes. Car oui,aujourd’hui, stéréotypes et idées reçues sont encore très présents. L’ONISEP (Office National d’Informations Sur les Enseignements et les Professions) y remédie grâce à un tout nouveau site : objectifegalite.onisep.fr

En finir avec les idées reçues et les stéréotypes : telle est la volonté du Ministère du Droit des Femmes, en partenariat avec l’organisme d’orientation ONISEP.

Alors que certains étudiants s’interdisent d’épouser certaines voies qu’ils ne pensent pas appropriées pour eux (métiers du bâtiment pour les filles, ou de la mode pour les garçons), le site Objectif Egalité se donne pour mission de remettre les pendules à l’heure, chiffres à l’appui.

Les témoignages, le meilleur moyen de se sentir concerné.  Vous souhaitez devenir puériculteur…mais vous êtes un homme ? Et alors ! C’est également le cas de Thomas, qui raconte son expérience sur le site. Comme de nombreux autres étudiants qui ont décidé de tourner le dos aux stéréotypes, ils s’est  investi dans une voie qui, avant tout, le passionnait. Alors, balayez les idées reçues, et sautez le pas. 

Le site vous propose également de tester vos connaissances sur les métiers, les formations masculines/féminines. Objectif Egalité, d’une utilisation simple ludique, pourra permettre à des étudiants hésitants de sauter le pas, et de s’engager dans la voie qui leur plait, sans crainte des préjugés. Alors, lancez-vous !

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer