Femme-ingénieure.fr : les filles prennent le pouvoir dans le monde de l’ingénierie.

Femme-ingénieure.fr : les filles prennent le pouvoir dans le monde de l’ingénierie.0

fannypePublié le 25 janvier 2013 - Lu 868 fois

Non, devenir ingénieur n’est pas réservé aux hommes ! Et ce sont de jeunes femmes issues de plusieurs grandes écoles formant à l’ingénierie qui en parlent le mieux. Leur site, www.femme-ingenieure.fr, est leur vitrine.

Faire taire les préjugés sur les femmes dans le monde des ingénieurs : voici la mission que ce sont données trois écoles supérieures du groupe IONIS.

EPITA (école d’ingénieurs en Informatique), ESME Sudria (école d’ingénieurs pluridisciplinaire) et IPSA (école d’ingénieurs de l’Air et de l’Espace) ont créé ensemble le projet Femme Ingénieure.

Dix étudiantes de ces trois écoles ont accepté de livrer pendant un an des confessions sur leur quotidien de futures femmes ingénieures. Et parce que l’insertion sur le marché de l’emploi est aussi important, douze anciennes élèves, à présents salariées, collaborent au site en témoignant de leur carrière.

Réalisé en partenariat avec MadmoiZelle.com, un site jeune dédié aux jeunes femmes, le site se donne pour mission d’informer les lycéennes et étudiantes sur le monde de l’ingénierie. Le design du site, girly et dynamique, a de quoi séduire les jeunes femmes avides d’informations sur la réalité des études d’ingénieurs et leurs débouchés.

Conseils pour les examens, descriptif des cursus, news concernant la place des femmes dans les filières d’habitude réservées aux hommes…mesdemoiselles, le site fera vibrer votre corde féministe ! Et c’est pour la bonne cause.

Pour jeter un oeil à ce projet original et encourager ses organisatrices, c’est par ici.

Tags: , , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !