DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile

Le DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile a pour objectif de former des professionnels aptes à aider au mieux les personnes dépendantes. Détails.

DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile : Pour quel bac?

Le DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile recrute des bacheliers des options suivantes : ST2S(32%) ; ES(32%) ; S (27%). Notez que la motivation des étudiants est déterminante dans la sélection.

DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile : Quelle formation?

La formation du DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile est composée d’un enseignement général, d’un enseignement en Sciences humaines et sociales ainsi que d’un enseignement plus technique en Domotique et services.

Les matières dispensées sont les suivantes :

  • Formation générale (langue vivante, expression et communication, économie des services, mathématiques et statistiques, conduite de projet, bureautique,…)
  • Sciences humaines (sociologie, psychologie, physiologie et santé, droit et éthique, ergonomie, norme-qualité-agrément, comptabilité-gestion, …)
  • Domotique et services (mécanique, intégration des solutions informatiques, choix et mise en œuvre des capteurs, électricité, transmission, réseaux, gestion des ressources humaines,…)

Les projets et les stages sont une partie importante de la formation puisque leur volume horaire est de 185h en première année et passe à 500h en deuxième année.

DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile : Quels débouchés?

Bénéficiant d’une formation polyvalente, les titulaires du DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile peuvent être opérationnels dans un bon nombre de métiers. Ils ont pour mission de : s’occuper d’aménager les espaces et postes de travail aux différents handicaps, déployer le matériel de télémédecine,s’occuper de la maintenance et de la distribution du matériel biomédical.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés