Licence Anthropologie

Passionné par la diversité des organisations humaines, l’Anthropologie est la formation qu’il vous faut. Mais attention, comme toute discipline dans les sciences humaines et sociales, il faut bien se renseigner avant de vous lancer. Détails.

Licence Anthropologie : Pour qui?

Une fois le bac en poche, vous pouvez vous inscrire à la faculté et intégrer une formation en anthropologie. Les étudiants titulaires d’ un DAEU ou qui ont fait une validation des acquis de l’expérience (VAE) peuvent également suivre cette formation. Ce sont Les titulaires de bac L et ES  qui sont les plus représentés.

Licence Anthropologie : Quelle formation?

Comme toutes les licences, la licence en anthropologie se prépare en 3 ans, soit 6 semestres. Le programme de la licence est organisé comme suit : modules d’anthropologie, de méthodologie de recherche, sociologie et langue vivante. Lors du premier et second semestre, l’étudiant doit choisir une option et s’orienter vers : Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Histoire de l’art et de l’archéologie et Langue.

Attention à ne pas prendre le choix des options à la légère car ce choix peut être décisif et détermine la suite du parcours de l’étudiant.

Licence Anthropologie : Quels débouchés?

Les titulaires de la licence en anthropologie évoluent dans divers domaines :  la muséographie, la conservation du patrimoine ou encore des emplois dans des milieux interculturels. L’enseignement est également un domaine de prédilection de ces diplômés qui peuvent prétendre à des postes de professeurs des écoles, collèges et lycées.

Licence Anthropologie : Quel avenir?

Le titulaire de la licence en anthropologie peut intégrer le marché du travail comme il peut poursuivre ses études en un master en Sciences humaines et sociales.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés