BTS Conception et industrialisation en microtechniques

Le BTS Conception et industrialisation en microtechniques (CIM) , formera des professionnels des appareils miniaturisés et pluri-technologiques. Ces appareils sont utiles et nécessaires en intervenant sur différentes chaines de production dans des domaines comme l’instrumentation médicale, du traitement de l’image, du son, de l’information, de la domotique, de la téléphonie.

Les futurs diplômés de cette branche  seront en mesure d’exercer des fonctions d’étude, de préparation, de réalisation, en prenant en compte les contraintes technico-économiques.

Concevoir ou modifier des appareils et des équipements microtechniques selon un cahier des charges, optimiser des procédés et des processus,modéliser des solutions adoptées, tester et valider grâce à la réalisation de maquette  ou de prototype sont tout autant de missions qui vous seront confiées.
Les personnes intéressées par cette formation devront avoir un des diplômes suivants :
– BAC STI génie mécanique option microtechniques ou option productique
– BAC S
– BAC pro productique

Les admissions se feront tout d’abord après étude de votre dossier, puis seront complétées par un entretien de motivation.

Cette formation est réalisable en alternance également pour ceux qui souhaiteraient avoir une formation plus professionnalisante.

Après l’obtention de votre BTS, vous pourrez continuer vos études en entreprenant :

– une licence professionnelle en un an

– reprendre en 2ème ou 3ème année de licence  Sciences et technologies mention sciences et techniques pour l’ingénieur

– d’intégrer une école d’ingénieurs après avoir fait une prépa ATS


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés