BTS fonderie

Le BTS Fonderie , (ancien BTS Mise en forme des alliages moulés) forme des professionnels qui travailleront à la réalisation de pièces formées à base de métal ou d’alliages.

Ce futur professionnel interviendra au sein de nombreuses industries, aéronautique, aérospatiale, automobile, énergie, chimie, défense, télécommunication, construction, ferroviaire, mécanique…

Une fois le diplôme obtenu vous travaillerez au sein de fonderies, ou bien dans le domaine technico-commercial, dans les secteurs de la maintenance, du contrôle de la qualité  ou en atelier.

Pour accéder à cette formation il vous faudra avoir :

– Un BAC STI Génie mécanique

– Un BAC STI Génie des matériaux

– Un BAC S

– Un BAC pro réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques (ROC SM)

Les admissions se font tout d’abord après étude de votre dossier, puis sur entretien de motivation.

Vous aurez la possibilité de suivre cette formation en alternance. Les personnes désireuses de suivre cette formation en initiale et non en alternance, auront un stage d’une durée comprise entre 12 et 16 semaines à effectuer sur les deux années.

Pour ceux qui souhaiteraient pousser leurs études plus loin, il sera possible pour vous de continuer après ce BTS. Vous pourrez accéder à une année de spécialisation avec une licence professionnelle par exemple. Les meilleurs d’entre vous pourront tenter d’intégrer des écoles d’ingénieurs.  


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés