BTS Bâtiment

Le BTS Bâtiment vous formera à la maîtrise des compétences techniques nécessaires à l’accomplissement des travaux rencontrés dans le bâtiment. Cette formation vous permettra également de comprendre des problèmes de droit, d’économie et de gestion qui accompagnent les activités du bâtiment.

Les diplômés auront pour fonction dans leur futur métier,l’étude technique et financière du projet à la préparation d’un budget prévisionnel, en passant par la conduite mais aussi le suivi de chantier.

Ce BTS vous permet de travailler.Vous exercerez dans les entreprises du bâtiment, dans les cabinets d’architectes, dans les bureaux d’étude et d’ingénierie.

Pour postuler il vous faudra soit un BT Encadrement de chantier, ou un BT Etudes et économies de la construction. Les bacheliers diplômés d’un BAC S ou d’un BAC STI génie civil pourront aussi se présenter.

La selection se fera sur dossier puis sur entretien. Il existe la possibilité de faire ce BTS en alternance.

Et pour ceux qui voudraient continuer leurs études au delà du BAC+2 pourront faire une MST en génie civil à l’université, et pour les meilleurs, tenter d’intégrer une école d’ingénieurs.