BTS Aéronautique

Ancien BTS Maintenance et exploitation des matériels aéronautiques, le BTS Aèronautique mis en place en 2009, ouvre un champ de possibilités plus grand aux étudiants de ce secteur. Des professionnels de l’aéronautique ont contribué à l’amélioration de ce programme.

Alors que vous apprend cette formation ? Le suivi technique, le support client, et l’encadrement technicien. Ce BTS vous permet d’en apprendre plus sur l’hélicoptère également.

Le BTS Aéronautique forme les spécialistes de demain, qui seront capables de participer à l’ensemble des activités de production,d’assemblage, de maintenance et de support technique.

Les futurs diplomés seront amenés à travailler pour les compagnies aériennes et les sociétés d’assistance technique de l’industrie aéronautique.

Pour accéder à ce BTS, il vous faut, un BAC STI (option mécanique ou génie électronique), ou un BAC S. La sélection se fait sur dossier et entretien.

La formation est complétée par 8 semaines de stage sur les deux années d’études.

Ceux qui souhaiteraient poursuivre leurs études pourront s’orienter vers une formation de pilote ATPL (Airline Transport Pilot Licence). D’autres pourront aussi intégrer une école d’ingénieur.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés