BTS- Négociation et Relations Clients

Le BTS Négociation et relation Client (NRC)  forme vendeurs et manageurs commerciaux aptes à s’occuper des relations clients au sein d’une entreprise. Objectif? accroître le chiffre d’affaire de la structure. Détails.

BTS- Négociation et Relations Clients : Pour quel bac?

Le BTS– Négociation et Relations Clients recrute des bacheliers issus des options suivantes : Bac STG (60% ); Bac pro(24%) ; Bac ES (11%) ; Bac L (2%) ; Bac S (2%) ; Bac STI2D (1%). L’admission se fait sur dossier et entretien et il est à noter que l’entretien d’admission est pointu.

BTS- Négociation et Relations Clients : Quelle formation?

La formation est de 30h en première et deuxième année. Le programme prévoit des matières de culture générale :  français, communication en langue vivante étrangère, droit et économie ainsi que des matières plus techniques : gestion de clientèles, relation client, management de l’équipe commerciale et gestion de projet.

Le stage est de 16 semaines réparties sur la première et deuxième année. Notez également qu’il est possible de suivre un module de spécialisation sectorielle dans le domaine des assurances.

BTS- Négociation et Relations Clients : Quels débouchés?

Ce BTS forme des vendeurs managers commerciaux non sédentaires responsables de la relation avec les clients. Les diplômés peuvent postuler à des emplois de managers commerciaux. Les domaines d’interventions du titualire du BTS Négociation et relations clients sont les suivants : le soutien de l’activité commerciale (prospecteur, promoteur des ventes, animateur réseau), la relation client (représentant, commercial, négociant) et le management des équipes commerciales (responsable de secteur, chef des ventes, assistant manager)

Cette formation est également accessible en alternance.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés