Génie urbain: qu’est ce que c’est ?

Pourquoi ne pas tirer profit de vos acquis académiques pour intégrer une école d’ingénieurs ? Révolu le temps où la prépa était la seule voie pour intégrer les grandes écoles. La tendance est à la mixité des promotions avec des profils multidisciplinaires. Votre parcours universitaire est un atout !

E

t si vous deveniez ingénieur en Génie urbain ? L’EIVP est l’unique Grande École qui délivre le diplôme d’ingénieur spécialisé en Génie urbain. A l’heure où la majorité de la population mondiale est urbaine, le développement durable des villes est plus que jamais d’actualité. Le secteur a donc le vent en poupe et les diplômés de l’EIVP, malgré la crise, ne restent pas longtemps sur le marché de l’emploi. Prisés par les grandes entreprises d’aménagement et de services, les bureaux d’études ou encore les collectivités, ils conçoivent et réalisent de grands projets pour les villes dans un souci constant de développement durable.

« En admission parallèle le recrutement se fait sur dossier et entretien. Nous recherchons des candidats ayant un bon niveau en sciences, mais la motivation joue un rôle important »

Votre parcours universitaire est un atout !

Cette année l’EIVP offre 30 places aux titulaires d’une Licence 3 ou d’un Master 1 scientifiques. « Le recrutement se fait sur dossier et entretien, souligne Nathalie Bintner, la directrice des études de l’EIVP. Nous recherchons des candidats ayant un bon niveau en sciences, mais la motivation joue un rôle important. » La particularité de l’EIVP ?  – sa formation offre une vision transversale des problématiques urbaines. Elle couvre de très nombreuses disciplines : construction et bâtiments, aménagement des espaces publics, transport et mobilité, infrastructures et réseaux, qualité de l’environnement, énergies.

L’enseignement généraliste et la diversité des carrières qui s’offrent aux diplômés de l’école attirent de plus en plus d’étudiants d’université. Les « Admis sur Titres » s’intègrent vite et bien. La vie associative, la disponibilité des enseignants et les méthodes pédagogiques y contribuent largement.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés