Alternance: BNP Paribas se mobilise à nouveau en 2011

A l’occasion de la journée de mobilisation organisée par le Ministère de la Formation professionnelle et de l’alternance, BNP Paribas, qui fait partie des 35 entreprises du CAC 40 mobilisées en faveur de l’alternance et de l’emploi des jeunes, a réaffirmé son engagement pour l’alternance.

BNP Paribas a toujours marqué un engagement fort envers l’alternance. Pionnier, depuis plus de 20 ans, avec un premier partenariat avec l’ESSEC, BNP Paribas a considérablement développé, au fil des ans, son réseau d’organismes de formation et compte désormais plus de 100 formations régulières.

En plus de la signature de 1 300 contrats d’alternance en 2010, BNP Paribas compte intégrer à nouveau 1 350 alternants en 2011 préparant des diplômes Bac + 2/3 pour des étudiants en BTS banque et licence professionnelle de banque, à Bac + 4/5,  pour des étudiants en Master 1 et Master 2 professionnels, en partenariat avec différentes Universités, écoles de commerce et écoles d’ingénieur. Ces partenariats concernent une trentaine d’écoles de commerce et d’ingénieurs et plus de 40 cursus Universitaires.

Le groupe développe également des parcours d’alternance en créant des formations qualifiantes pour certains métiers du réseau, tels que les « conseiller en patrimoine financier junior » ou les « chargés d’affaire professionnels junior », permettant à des candidats au profil atypique de rejoindre la banque.

Les formations en alternance apportent une formation concrète aux métiers préparés, assortie d’une expérience de terrain permettant d’être rapidement opérationnels dès l’obtention d’un diplôme. Elles permettent à BNP Paribas de constituer un vivier de recrutement privilégié de jeunes diplômés formés à nos métiers et à notre culture. C’est ainsi que 59% des alternants diplômés ont trouvé un emploi au sein du Groupe à la suite de leur formation.