DISTECH CHD: l’apprentissage de la réussite !

DISTECH CHD: l’apprentissage de la réussite !0

RédactionLe 10 mai 2011 - Lu 12 935 fois

La commercialisation de boisson nécessite une formation spécialisée. Depuis plus de trente ans, DISTECH CHD forme des professionnels spécialisés dans ce secteur. Son cursus en alternance, gratuit et rémunéré, en partenariat avec l’Université Nancy 2 et de grandes sociétés de production et de distribution de boissons, a déjà séduit de nombreux étudiants depuis sa création. Voie exigeante dans la formation, l’alternance s’impose aujourd’hui comme un argument important dans la stratégie de recrutement des entreprises comme l’explique Thomas Amstutz, Président-Directeur Général des Brasseries Kronenbourg. « Il est important pour notre société de mettre en lumière l’enjeu que représente pour notre secteur d’activité la professionnalisation de nos métiers. »

La formation voit le jour en 1981 à Strasbourg, sur l’initiative  de la Fédération Nationale des Boissons et des Brasseries Kronenbourg. Rapidement, de grands noms de la distribution de boissons CHD se joignent au projet. Sept ans plus tard, le diplôme universitaire Distech CHD devient une licence d’état en lien avec l’Institut d’études Commerciales Supérieures de Strasbourg. Au cours des années de nouveaux grands noms comme Orangina, Evian ou Heineken rejoignent l’association. Implantée dans les locaux de l’Université Nancy 2 depuis 1995, la formation bénéficie idéalement d’une proximité unique avec de nombreuses entreprises leaders de le secteur de la boisson telles que Bacardi Martini, Coca-Cola Entreprise ou encore Nestlé Waters. Toutes ces entreprises parrainent la formation et lui donne en plus un gage de professionnalisme.

Cette formation s’adresse principalement à des étudiants titulaires d’un Bac+2 qui veulent s’implanter dans le secteur de la commercialisation de boissons CHD. Mais il existe aussi des cursus pour les professionnels voulant une mise à niveau sur un sujet précis ou une formation adaptée aux demandes du marché et de leur entreprise.

Véritable accélérateur de carrière dans tous les métiers de la commercialisation de boissons, la formation DISTECH CHD, propose trois types de cursus adaptés aux besoins des étudiants.

une licence professionnelle en logistique et commercialisation de boissons (niveau bac+3): alternance entre enseignement théorique et stage en entreprise (23 semaines). Attention pour postuler à cette formation, l’étudiant doit être âgé de moins de 26 ans. La licence pro est gratuite et rémunérée (pendant les périodes en entreprise).

une formation continue diplômante : accessible quel que soit le niveau de formation initiale, ce cycle est organisé sur une année universitaire, à raison d’une semaine par mois. Il permet de développer une vision globale de l’entreprise et d’assurer des fonctions de direction.

des modules de formation à la carte : formation adaptée aux problématiques de l’entreprise. Pour transformer les acquis en aptitudes professionnelles, dans tous les domaines de compétence des métiers de la production et de la distribution de boissons.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !