ESPEME, l’école supérieure de management de l’entreprise

Avec le visa de l’Etat et ses deux accréditations (EQUIS ET AACSB), l’ESPEME, le programme bachelor du groupe EDHEC, forme en 4 ans de vrais professionnels du management et offre a ses futurs étudiants une visibilité régionale, nationale et internationale En 20 ans, l’ESPEME, programme « Bachelor » du groupe EDHEC, est devenue l’une des formations les plus cotées des écoles post-bac, classée dans le top 5 des écoles après bac en France. Plus de 3 000 anciens ESPEME mettent leurs talents à disposition d’entreprises en France et à l’étranger. L’ESPEME est résolument tournée vers l’international en proposant des programmes d’échanges avec 80 universités dans 27 pays, des stages à l’étranger et une filière internationale.

Admissions

Il est possible d’intégrer l’ESPEME en première ou troisième année.

•En 1ère année

Banque d’épreuves communes PASS

Inscription en ligne sur le site : www.concours-pass.com

•En 3ème année

(Élèves de BTS, DUT, Licences)

Inscription en ligne sur le site : www.espeme.com

Formations

Premier cycle  (1ère et 2ème année) :

Cycle très généraliste permettant à l’étudiant de découvrir les différentes fonctions de l’entreprise et d’appréhender au mieux la construction de son futur parcours professionnel.

L’étudiant suivra pendant ces deux années des cours de culture générale, de marketing, de finance, d’économie, de management et stratégie, de technologie de l’information et télécommunication, de langues et de droit.

Deuxième cycle  (3ème et 4ème année) :

Cycle de spécialisation fonctionnel orienté métier et qui permet à l’étudiant de se spécialiser dans un corps de métier.  Approfondissements en Ressources Humaines, Finance ou Marketing. Ensuite 14 horizons professionnels spécialisés sont proposés : (Banque, Luxe, E-commerce, Création d’entreprise…)

Il existe aussi une filière apprentissage à Nice et Lille :

o Filière apprentissage possible en 3e et 4e année du programme

o L’avantage : Formation financée par l’entreprise

o 1 semaine de cours / 3 semaines en immersion totale dans l’entreprise

Plus d’informations

Sur le site internet de l’école : www.espeme.com

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1