INSEEC Business School – Paris, Bordeaux, Londres

L’INSEEC BUSINESS SCHOOL, programme Grande École du Groupe INSEEC, forme aux carrières du commerce, de la gestion et, plus généralement, au management. Implantée à Bordeaux et à Paris, l’École dispense le même enseignement sur les deux sites et délivre le même Diplôme Visé par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Un Professionnalisme Reconnu

Contenus académiques fournis, nombreux travaux d’études et de groupe, expériences en entreprise en France ou à l’étranger, constituent de solides bases dans la construction d’un CV. Le rythme des stages, leur degré de difficulté croissant, l’expatriation qu’ils imposent parfois donnent aux jeunes diplômés de l’INSEEC une véritable dynamique reconnue dans le monde des entreprises et parmi les Grandes Écoles.

Une Ouverture Internationale

Si, depuis 35 ans, l’INSEEC a permis à des milliers d’Anciens Élèves d’étudier sur les meilleurs campus américains, ce n’est pas un hasard mais bien une volonté affirmée dès l’origine de faire de l’international une véritable priorité. Aujourd’hui, l’École est présente sur tous les continents ; elle développe de nombreux projets en Asie, notamment en Chine.

L’INSEEC délivre le Grade de Master. L’INSEEC est membre de la Conférence des Grandes Écoles et du Chapitre des Ecoles de Management.

Culture, Compétences et Adaptabilité

Au delà du Grade Master, l’École porte son effort sur une stratégie plus ambitieuse et travaille à l’obtention, dans un moyen terme, des accréditations internationales (AACSB, EQUIS). Dans ce cadre, l’INSEEC a réuni un nouveau conseil scientifique de très haut niveau académique et professionnel afin de faire vivre une politique de recherche efficace.

L’INSEEC fait partie d’un des plus grands groupes d’Enseignement Supérieur Français (86 millions d’euros de budget), implanté dans trois villes françaises (Paris, Lyon et Bordeaux), à Londres, à Monaco et à Pékin.

Fort d’un réseau de plus de 200 universités partenaires prestigieuses, partout dans le monde, l’INSEEC offre à ses étudiants de nombreuses possibilités de double-diplômes (53 MSc ou MBA) ou d’échanges académiques.

L’INSEEC est systématiquement plébiscité dans les classements relatifs à l’efficacité professionnelle de ses diplômés. L’INSEEC profite de son dynamisme à travers de nombreux classements :
– leader dans l’apprentissage (plus de 260 places) et l’alternance,
– un réseau de plus de 10 000 anciens dont plus de 34% résidant à l’étranger, 12% de créateurs d’entreprises

La pédagogie de l’INSEEC, à la croisée d’une ESC classique et d’un IEP, fait une large place à la culture générale, et ce depuis sa création.
Dans ce cadre, l’INSEEC rassemble dans son corps professoral, des personnalités atypiques (énarques, normaliens, philosophes, politologues…).

En 2006, l’INSEEC s’est engagé, à l’initiative de l’Institut de l’Entreprise et de l’AP.HEC, dans une réflexion de fond sur la place de la culture dans la fonction de management, aux côtés de deux autres Écoles, Audencia et l’ESSEC.

Une Expertise Internationale

Associer expérience, académisme à l’international, culture générale, nouvelles technologies et volonté de créer ses propres projets d’entreprise, tel est le pari de l’INSEEC.  Le dynamisme du réseau international du Groupe INSEEC a peu d’équivalent :
– plus de 200 universités partenaires, actives et très impliquées, en Europe et dans le monde,
– 30 % des étudiants d’une promotion choisissent le double diplôme MSC ou MBA dans des établissements réputés,
– plus de 20 nationalités étudient au sein du Groupe INSEEC.

Cette volonté historique et affichée d’internationalisation s’accompagne de la pédagogie et des programmes qui ont construit l’identité de l’INSEEC : conférences de méthodes, philosophie, géopolitique, économie ; toutes ces disciplines qui, dans une formation au management, participent pleinement à l’ouverture intellectuelle de l’individu et qui font la différence…

Une Pédagogie qui fait la Différence !

La progression pédagogique combine l’acquisition de savoirs et de connaissances avec une véritable professionnalisation. L’INSEEC veut permettre à ses étudiants :
– d’acquérir le référentiel commun des connaissances de gestion que toute entreprise recrutant à l’INSEEC est en droit d’attendre de jeunes cadres ;
– de disposer de l’expérience nécessaire pour commencer, dès leur sortie de l’École, une carrière consacrée au commerce et à la gestion, en France ou à l’étranger ;
– de construire leur personnalité en élaborant à l’École leur propre projet : choix de cours de Majeures, expériences pédagogiques, stages d’études à l’étranger, activités associatives, etc. ;
– de faire preuve des qualités d’analyse leur permettant d’appréhender tout au long de leur carrière les nouvelles situations auxquelles ils seront confrontés ;
– de développer une aptitude à travailler en milieu international et dans des situations interculturelles difficiles.

Contacts

Contenu original sur http://grandeecole.inseec-france.com