Vivacio: coaching d’orientation

5millions de jeunes français se retrouvent chaque année floués par leur conseiller en orientation. 2jeunes de terminale sur 3 avouent ne pas avoir choisi et 1 jeune sur 3 changera d’orientation dans les 2 années suivant son bac. Un coup de pouce n’est jamais de trop. En 2010 Sophie Levionnois crée Vivacio une société de coaching d’orientation.

Pas évident de faire le choix de sa vie. Trop d’informations, et un monde professionnel trop riche, trop complexe.  Avoir le bac en poche ne veut pas dire savoir ce qu’on veut faire de son avenir.

La société avec ses 40 coachs entend prendre en compte « les préférences et les aptitudes de chacun, [afin de] permettre, aux adolescents et aux étudiants grâce à des tests et des entretiens personnels, de découvrir leurs atouts réels et leurs motivations. ». « Savoir Vouloir Pouvoir » est la méthode défendue par les 5 collaborateurs et les 40 coachs de Vivacio formés, encadrés, et répartis dans toute la France.

Cette méthode s’organise autour de cinq entretiens d’une heure, de tests, de rencontres professionnelles et d’une journée d’immersion.

L’objectif du premier terme  « Savoir », est de parvenir à se connaître et à découvrir la richesse de l’univers professionnel. « Vouloir » explore les atouts et les faiblesses du jeune et le met en relation avec le monde de l’entreprise. « Pouvoir », enfin, élabore la stratégie pour parvenir au métier sélectionné.

A raison d’une quinzaine de coach  recrutés tous les deux mois, et avec un objectif de plus de 200 coachs. La société espère aider les jeunes à trouver leur place dans le monde professionnel.

Infos, et tarifs des coachs sur le site: www.vivacio.fr

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1