EPITA – École pour l’Informatique et les Techniques Avancées

L’EPITA est régulièrement classée dans le Top 5 des meilleures écoles d’ingénieur pour l’informatique (classement 01 Informatique, Baromètres Sofres 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, Usine Nouvelle).

L’ingénieur informaticien EPITA est un expert technologique et un manager.

L’ingénieur informaticien issu de l’EPITA possède à la fois les qualités techniques de l’ingénieur informaticien généraliste, de l’expert informatique et la culture de l’ingénieur-manager.

La formation mêle enseignement scientifique de haut niveau et approche très concrète de l’informatique qui met le projet au cœur du système d’enseignement. L’EPITA apprend à  gérer la complexité : analyse-conception, J2EE, .NET, C++ et autres langages, programmation, compilation, bases de données, sécurité… sont autant de techniques maîtrisées dans le cadre de projets complexes mais stimulants. La spécialisation dans un domaine est possible.

De plus, connaissance de l’organisation des entreprises, du marketing, de la communication, maîtrise de la communication orale et écrite, acquisition des méthodes de management liées au monde des technologies de l’information, pratique des langues étrangères donnent aux élèves de l’EPITA une vraie dimension managériale dès leur sortie d’école.

Le Titre d’Ingénieur Diplômé de l’EPITA est habilité par la CTI.

Ce Titre de la CTI (Commission des Titres de l’Ingénieur), expression de la reconnaissance de ses pairs confère le grade de Master et est également enregistré au RNCP avec une certification par l’Etat de niveau I.

L’EPITA est une école internationale.

L’EPITA prépare ses étudiants à  une pensée sans frontière. Intégration réelle de l’anglais comme langue de travail pendant les cours, enseignement des langues étrangères (y compris chinois et japonais), partenariats avec de nombreuses universités étrangères, véritable expérience internationale durant au moins un semestre lors d’échanges universitaires ou lors de stage, tout est mis en œuvre pour donner à l’étudiant la dimension internationale de son futur métier.

Quel avenir pour les jeunes qui choisissent des études informatiques aujourd’hui ?

Un large choix de métiers, une grande place laissée à l’imagination et à l’initiative, un marché du travail qui continue à se développer, des salaires attractifs,… l’informatique est et reste un métier d’avenir. De part son aspect universel, l’informatique fait partie de ces rares compétences qui sont valorisées en tout point du monde et vous permettrons d’exercer en France, aux Etats-Unis ou en Asie.

Contacts

Contenu original sur www.epita.fr
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer