Bac 2018 : 4 astuces pour finir en beauté !

bac 2018

Le bac … Vous l’avez redouté toute l’année, il a fini par arriver et voilà qu’il est bientôt terminé ! Plus que deux jours d’épreuve et vous pourrez souffler. Mais attention, ça n’est pas le moment de flancher ! Voici donc quelques astuces pour vous rebooster et finir en beauté…

 

1 Mangez et buvez sainement

 

Ça n’est plus un secret depuis longtemps : l’alimentation est notre première source d’énergie. Afin d’être en forme, il va donc vous falloir boire et manger correctement, de la manière la plus saine possible. Eh oui, le régime pizza/coca n’a jamais mené personne bien loin… Pour ces deux derniers jours d’épreuves, au moins, oubliez donc le fast food et les plats à emporter. Préférez des fruits et légumes frais, à volonté ! En salade, en soupes chaudes ou froides, en accompagnement ou encore en smoothies énergisants, il existe de multiples façon de les accommoder. Vous en trouverez bien une qui vous conviendra !

 

2 Dormez suffisamment

 

Plus facile à dire qu’à faire, on vous l’accorde. Cependant, le sommeil est très important pour le bon fonctionnement de votre cerveau. Si celui-ci venait à vous lâcher en plein milieu d’une épreuve, vous seriez bien embêté(e), il faut l’avouer ! Le soir, évitez donc les révisions trop tardives qui vont seulement vous fatiguer. Relisez simplement vos notes avant d’aller vous coucher, vos neurones et votre mémoire feront le reste. Oubliez également les écrans, au moins une heure avant d’aller au lit : vous vous endormirez beaucoup plus rapidement ! Manger léger au souper vous garantira enfin un sommeil réparateur.

 

bac 2018

 

3 Faites du sport

 

Ce soir, en rentrant des épreuves ou pendant le week-end, dépensez-vous ! Marche rapide, course à pieds, randonné, natation, vélo, yoga… tout est bon pour bouger votre corps ! En plus d’être bénéfique pour votre santé, le sport va vous permettre de ne plus penser au bac pendant un certain temps. Vous serez alors plus serein(e), et aborderez la dernière ligne droite du bac avec l’esprit léger. Vous aurez également un certain regain d’énergie, qui va vous aider à aller jusqu’au bout sans jamais fléchir ! Une fois que ce sera fait, vous pourrez enfin vous reposer et penser au programme de vos vacances.

 

4 Accordez-vous du temps

 

N’oubliez pas de vous détendre ! Vous avez envie de regarder une vidéo avant de relire vos cours ? Allez-y ! Vous préférez écouter de la musique et danser plutôt que de vous replonger dans vos notes ? N’hésitez pas ! Vos amis vous proposent d’aller boire un diabolo en terrasse à la fin de l’épreuve ? Foncez ! Tous ces apartés ne pourront vous faire que du bien… Tout comme le sport, cela aura pour effet de vous aérer la tête. Résultat : lorsque vous serez devant votre copie, vous aurez l’esprit clair et n’aurez aucun mal à vous concentrer.

 

Il ne nous reste plus qu’à vous dire merde pour la suite et fin des épreuves ! Rendez-vous début juillet pour les résultats. Toute la rédac’ croise les doigts !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1