Réviser le BAC en musique avec Deezer !

révisions

Besoin de motivation pour vos dernières révisions ? Et si vous les faisiez en musique ? C’est en tout cas ce que vous propose Deezer, pour la seconde année consécutive ! Pour vous accompagner jusqu’à l’examen, la plateforme de streaming a en effet créé un univers dédié aux révisions

 

Ah, le BAC. Pas toujours facile de se motiver pour réviser, alors qu’on voit tous les autres se préparer pour les vacances… Il ne manque plus que le soleil pointe le bout de son nez et c’est terminé ! Envolée la bonne volonté ! Seulement voilà, l’examen ne va pas se passer tout seul et il vous faut travailler pour le valider. Ne vous morfondez plus, nous avons la solution : des playlists spécialement conçues pour les révisions.

 

Un peu de musique, maestro

 

Bien évidemment, il ne s’agit pas de « musique de sauvage », comme ont dit tous les parents un jour. (Comprenez tout registre musical qui s’éloigne un tant soit peu de leurs goûts personnels). Non, ici, il est plutôt question d’ASMR et de musiques d’ambiance, propices au calme et à la concentration. Rien de tel pour des révisions studieuses et efficaces.

 

Intitulées « Révisions au calme » et « Focus et ASMR », ces playlists vous aideront également à appréhender le jour J sans stress et dans un bon état d’esprit ! Eh oui, elles peuvent aussi s’écouter le soir, afin de trouver le sommeil plus facilement. De quoi vous réveillez en pleine forme, prêt(e)s à attaquer les épreuves qui vous attendent.

 

Aborder les révisions autrement

 

En plus de la musique, Deezer vous propose d’aborder les révisions sous un tout nouvel angle. Dans son univers « Révisions du bac », accessible jusqu’à la fin des épreuves, la plateforme vous a également mis à disposition des contenus thématiques, classés par matières et par niveaux. Ici, pas de musique d’ambiance, donc, mais des podcasts, des fiches et des playlists destinés à enrichir vos connaissances !

 

Vous pourrez donc réviser tous vos cours grâce à ces supports rédigés par des professeurs, ou issus de la collection « DéfiBac » des éditions Bordas. Au total, plusieurs centaines de fiches audio, ainsi que soixante-dix playlists et podcasts qui vous attendent ! Des supports rêvés pour approfondir tout ce que vous aurez vu en cours. Bon plan : un abonnement Premium + de 3 mois vous est offert pour tout achat d’un ouvrage « DéfiBac » ou « DéfiBrevet » en librairie…

 

Se donner des objectifs, élargir ses connaissances

 

Grâce à ces outils supplémentaires, vous pouvez gérer votre programme de révisions comme bon vous semble. Choisissez les fiches et les playlists qui vous paraissent les plus pertinentes et/ou utiles, créez vos propres playlists et donnez-vous des objectifs à atteindre ! Vos révisions n’en seront que plus efficaces. Et si un podcast vous intéresse alors qu’il n’aborde pas un sujet essentiel du programme ? Écoutez-le et élargissez vos connaissances et votre culture G ! Histoire, politique, sciences, philosophie… Vous aurez l’embarras du choix.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1