Top 8 des étudiants qu’on croise aux examens

étudiants

Quand le jour des examens est arrivé, chacun gère le stress à sa façon. En résultent des comportement parfois drôle, parfois bizarres ou complètement inattendus ! Pour vous redonner le sourire avant le jour fatidique, voici les différents types d’ étudiants que vous pourrez y croiser… Lequel serez-vous ?

 

1. Celui qui révise jusqu’à la dernière minute

 

Vous le reconnaîtrez facilement aux cernes gravées sous ses yeux, et à sa coupe échevelée. Il a passé toute la nuit à réviser, et n’a toujours pas lâché ses fiches à quelques secondes d’entrer dans la salle d’examens. Perfectionnisme ou révisions de dernière minute, lui seul le sait…

 

2. Celui que personne ne connait

 

Une fois installé à votre place, vous jetez un coup d’œil autour de vous, pour repérer vos camarades. C’est généralement là que vous le remarquez… cet élève inconnu, que vous n’avez jamais vu en cours ! C’est à se demander s’il ne s’est pas carrément trompé de salle.

 

3. Celui qui mange tout le temps

 

Avant même de sortir feuilles et stylo, il étale un nombre incalculable de victuailles sur son pupitre : boissons sucrées, gazeuses et/ou énergétiques, gâteaux, biscuits et confiseries, ainsi qu’un fruit pour se donner bonne contenance. De quoi vous faire pâlir d’envie !

 

4. Celui qui a toujours de bonnes notes

 

Tout au long de l’épreuve, il aura l’air concentré et sûr de lui. Il va même noircir les copies doubles plus vite que son ombre, ce qui aura tendance à vous stresser un peu plus. À la sortie, il sera le premier à dire qu’il a raté… pour finalement obtenir la meilleure note.

 

5. Celui qui est toujours en retard

 

Vous l’auriez parié ! L’épreuve vient à peine de commencer et… quelqu’un frappe à la porte avant d’entrer timidement dans la salle comble. Suffisamment en retard pour se faire remarquer mais pas assez pour se faire refuser, il s’installe comme si de rien n’était.

 

6. Celui qui débarque complètement

 

Après s’être trompé de salle, avoir perdu sa convocation et emprunté un stylo parce qu’il avait oublié le sien, il semble surpris de se retrouver là. Comme s’il n’avait pas été mis au courant qu’en fin d’année, il devrait passer toute une série d’examens…

 

7. Celui qui stresse à fond

 

En sueur, il se ronge les ongles d’une main pendant qu’il écrit de l’autre. Entre deux soupirs inquiets, il regarde l’heure, toujours en tapant du pied ou en gigotant sur sa chaise. Le pire, c’est quand il fait cliqueter son stylo… Encore plus énervant !

 

8. Celui qui a fini avant tout le monde

 

Alors celui-là, c’est sans doute le plus stressant : il n’attend qu’une chose, que l’heure minimum de présence ait sonné pour vite s’en aller ! De quoi vous mettre un bon petit coup de pression alors que vous n’avez même pas fini le brouillon…

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer