3 conseils pour apprendre une langue étrangère

apprendre une langue étrangère

Que ce soit pour augmenter votre moyenne, en prévision d’un stage à l’étranger ou pour votre culture personnelle, vous souhaitez vous améliorer en langues. Seulement voilà, vous n’avez jamais été très doué(e)… Pour vous aider, voici donc 3 conseils pour apprendre une langue étrangère et progresser rapidement !

 

Régulièrement, on entend que les français sont nuls en langues. Une idée reçue qui pourrait pourtant être facilement démentie si tout le monde suivait les conseils suivants… En effet, si les cours de langues vivantes sont souvent rébarbatifs, il est beaucoup plus simple de s’entrainer à la maison et d’obtenir de très bons résultats !

 

1 Créer une bulle d’immersion au quotidien

 

Comment progresser rapidement dans la langue de votre choix, sans avoir à bouger de chez vous ? En créant une bulle d’immersion ! Comment la créer ? Tout simplement en diversifiant au maximum vos supports d’apprentissage…

 

 

 

 

 

Appliquées au quotidien, ces astuces vous permettront de mieux comprendre la langue pratiquée, et donc de vous améliorer !

 

apprendre une langue étrangère

 

2 Apprendre une langue étrangère en s’exerçant

 

Si cela vous semble évident, en pratique, on l’oublie souvent ! Eh oui, vous immerger dans la langue ne suffit pas à faire de vous un(e) expert(e) linguistique… Il vous faut aussi mettre vos connaissances à l’épreuve. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’inventer des exercices !

 

 

 

 

Libre à vous de mettre au point tous les exercices que vous voulez, du moment que vous vous amusez !

 

3 Ne jamais négliger les exercices à l’oral

 

Grâce aux conseils précédents, vous allez vite constater l’amélioration de votre compréhension écrite et orale. Ce qui ne vous aidera pas forcément à mieux parler… Afin que l’apprentissage soit complet, veillez donc à ne pas oublier de vous entraîner ! Voici notamment quelques pistes pour vous y aider :

 

 

 

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1