Bac +5 : Master Sciences du médicament – Réglementation et droit pharmaceutiques Domaine : 

Bac +5 : Master Sciences du médicament – Réglementation et droit pharmaceutiques Domaine : 0

latifa el-houariPublié le 19 avril 2017 - Lu 570 fois

Présentation et objectifs

Cette spécialité associe 2 champs disciplinaires : la pharmacie et le droit. Selon l’origine des étudiants (juristes ou scientifiques) l’une ou l’autre des disciplines constituera le champ majeur.

Cet enseignement doit conduire à l’acquisition de connaissances de l’environnement institutionnel et des contraintes technico-réglementaires issues du droit interne et du droit de l’Union dans le domaine de l’enregistrement du médicament et des produits de santé.

L’objectif de la formation est de permettre aux professionnels de la santé et aux juristes un suivi efficace du processus d’enregistrement prévu par les réglementations européennes et internationales.

 

Insertion professionnelle

Chargé d’enregistrements dans le domaine des activités des affaires réglementaires et enregistrement de la branche pharmaceutique. Les emplois-type proposés étant : chargé d’affaires réglementaires, chargé de la veille législative et réglementaire, responsable des affaires réglementaires.

Tags:

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !