Bac +5 : Master 2 Droit des Entreprises en Difficultés – Université de Nice

Objectifs :

Ce Master 2 ‘Professionnel’ a pour finalité l’acquisition de solides connaissances en droit des entreprises en difficulté, pour permettre à leur titulaire d’exercer leurs compétences prioritairement dans ce domaine de spécialité, pour exercer spécialement les professions du mandat de justice et celles d’avocat spécialisé dans le domaine de spécialités.
La formation est assurée par des enseignants spécialisés et des praticiens du droit des entreprises en difficulté et de l’exécution (mandataires de justice, avocats spécialisés en droit des entreprises en difficultés, huissier). Elle est complétée par des enseignements en comptabilité et en analyse financière.
Savoir-faire et Compétences :

 

 

Poursuite d’études :

Après l’obtention du Master (M1 et M2), les étudiants remplissant les conditions peuvent s’inscrire en DOCTORAT. Ils poursuivent alors leurs études doctorales au sein de l’Ecole doctorale ‘DESPEG’ et ils acquièrent le grade de Docteur après leur soutenance de Thèse.

Emplois et métiers possibles :

Avocat spécialiste en droit des procédures collectives, mandataire judiciaire, administrateur judiciaire, collaborateur spécialisé dans les établissement de crédit, dans des services des risques, des engagements, pré-contentieux, recouvrement de créances

 

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer