Bac +5 : Master 2 Sciences de la Décision – Université de Nice

Objectifs :

Le Master MIAGE spécialité Sciences de la Décision est réalisé en collaboration avec le Département de Mathématiques qui a conçu une part essentielle du programme et assure la co-responsabilité du cursus. Il s’agit d’une formation tournée vers les métiers des Sciences de la Décision, avec les composantes mathématiques et informatiques de celles-ci, et appliqué à l’entrepreneuriat.

Ce Master a pour objectif l’acquisition d’une double compétence en informatique et en mathématiques dans le domaine des Sciences de la Décision et leur application à l’entrepreneuriat. En complément d’une formation aux technologies de l’informatique décisionnelle, ou business intelligence, (ERP, fouille de données, bases de données décisionnelles, spatiales et multi-dimensionnelles, reporting), les étudiants sont formés aux composantes mathématiques des techniques d’analyse pour l’aide à la décision (analyse de données, théorie de la décision, méthodes de segmentation, modèle linéaire gaussien, estimation bayésienne, simulation numérique) et aux méthodologies de gestion de projets, création d’entreprise et business plan, gestion des risques et processus d’aide à la décision en entreprise. Cette formation vise à préparer les étudiants aux métiers de cadres et chefs de projets spécialisés dans les domaines de l’analyse des données et des connaissances, et de l’aide à la décision.

La spécialité SD est indifférenciée (Pro et Recherche).

Savoir-faire et Compétences :

  • Compétences méthodologiques pour la maîtrise des méthodes de conception et de mise en œuvre des systèmes d’information.
  • Compétences comportementales pour mobiliser les connaissances acquises dans un contexte professionnel complexe et pour travailler en équipe.

 

Poursuite d’études : Doctorat

 

Emplois et métiers possibles : Spécialiste d’aide à la décision en entreprise.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés