Bac +3 : Licence LLCER Arabe – Université Paris 8

OBJECTIFS DE LA FORMATION LLCER PARCOURS ARABE ET COMPETENCES VISEES

 

La Licence LLCER parcours Arabe accueille des étudiant(e)s au niveau A2/B1 du CECRL en arabe pour les amener en fin de L3 au niveau C1/C2.

La langue, la littérature, la traduction, et l’histoire sont les quatre composantes en termes de formation-acquis de la Licence d’arabe. Elles en constituent le socle.

Cette formation couvre trois grandes périodes historiques : classique, moderne et contemporaine. Une synergie est pensée entre les quatre composantes d’une part et les trois périodes de l’autre de façon à dispenser une formation complète et solide.

Le fait que la Licence repose sur un socle à quatre piliers, permet d’initier les étudiants à la diversité des champs d’application linguistique arabe. En outre, le fait de couvrir trois grandes périodes historiques (classique, moderne et contemporaine) permet de donner aux étudiants une large culture et un savoir scientifique pour les aider à comprendre et à saisir les faits linguistiques, culturels, historiques… en somme des compétences que requiert le monde de l’entreprise, de la recherche, de l’enseignement…

Trois objectifs animent cette formation :

  1. donner les fondements d’une culture scientifique permettant de comprendre l’aire culturelle concernée ;
  2. permettre un engament immédiat dans la vie active une fois le diplôme obtenu ;
  3. la préparation des concours ou la poursuite des études dans la filière ou dans d’autres filières connexes.

POURSUITES D’ETUDES ET DEBOUCHES PROFESSIONNELS

 

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer