Bac +3 : Licence professionnelle Management de projets internationaux – Université Paris X

 

 

Les entreprises des secteurs industriel ou tertiaire qui exercent des activités à l’international ou qui souhaitent se développer à l’international s’inscrivent de plus en plus dans une démarche d’organisation en mode projet. Elles recherchent des collaborateurs ayant des compétences nouvelles centrées sur les méthodes et les techniques d’approche de la gestion de projets à l’international.

De plus, les stratégies d’internationalisation des entreprises ne sont efficaces que lorsqu’elles sont menées par des professionnels dont les compétences linguistiques et communicationnelles leur permettent d’évoluer dans de nombreux contextes culturels.

La licence professionnelle Management de Projet Internationaux s’inscrit pleinement dans cette perspective en proposant des enseignements ayant pour objectifs de :

Maitriser les méthodes et les techniques de la conduite de projets à l’international ;

Maîtriser la communication professionnelle en français et dans deux autres langues étrangères dont l’anglais.

Secteurs d’activité
Entreprises de toutes tailles (grandes entreprises, PMI-PME) des secteurs industriels ou tertiaires exerçant des activités à l’international ou souhaitant se développer à l’international.

Métiers
Assistant chef de projet // Chef de projet à l’international  // Chargé d’études projet ou innovation // Consultant ou chargé d’affaires à l’international // Chef de produit export // Chargé de mission import ou export // Organisateur d’évènements à dimension internationale (Évènementiel & relations publiques, projets culturels, etc.). 

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer