BAC +5 : Master mention Etudes sur le Genre Parcours Discriminations – Université de Bretagne Occidentale

BAC +5 : Master mention Etudes sur le Genre Parcours Discriminations – Université de Bretagne Occidentale0

latifa el-houariPublié le 21 mars 2017 - Lu 173 fois

Université_de_Bretagne_occidentale_(logo).svg

OBJECTIFS

Le master Etudes sur le genre proposé par l’Université d’Angers est co-accrédité avec les Universités de Bretagne Occidentale, du Maine, de Nantes et de Rennes 2. Entièrement proposé en enseignement à distance, il se compose de deux parcours après un tronc commun en M1 (ouverture en 2017) : le parcours Corps et biopolitique (ouverture en 2018) s’adresse surtout aux étudiant-e-s qui souhaitent poursuivre des recherches doctorales ; le parcours Discriminations(ouverture en 2019) est destiné aux étudiant-e-s visant une insertion professionnelle immédiate hors parcours doctoral.

Le master Études sur le genre propose une formation pluridisciplinaire (histoire, sociologie, droit, études cinématographiques, littérature…) réalisée par des spécialistes de ces questions. Il permet d’acquérir des connaissances théoriques sur le genre et les méthodologies des sciences humaines et sociales par le biais d’une formation à distance interactive (cours scénarisés, vidéos et cours audio, classes virtuelles…). Il donne lieu à la rédaction d’un mémoire de recherche et d’un rapport d’un stage.

 

POURSUITE D’ÉTUDES

Le parcours type Discriminations est destiné aux étudiant-e-s visant une insertion professionnelle immédiate, car il permet d’acquérir des connaissances théoriques et thématiques sur le genre ainsi que des compétences spécifiques menant aux métiers incluant le développement d’actions ou de politiques liées à l’égalité hommes/femmes et à la lutte contre les discriminations.

 

INSERTION PROFESSIONNELLE

Informateur/informatrice sur les droits des femmes et l’égalité professionnelle ; formateur/rice en égalité/études sur le genre ; chargé.e de mission égalité en entreprise, en collectivités territoriales, services de l’État ; chargé.e de mi ssion droits des femmes ; conseiller/ère référent.e en droits des femmes ; emplois dans les industries culturelles et créatives…

Tags:

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !