Bac +3 : Licence 3 Management Sciences et Technologies – IAE Montpellier

Présentation et objectifs

Destinée aux étudiants de formations techniques ou scientifiques, la Licence Sciences et Technologies est une formation généraliste et professionnalisante. Elle forme de futurs managers dans le domaine du Management des Sciences et des Technologies. Dans une logique de double compétence, le titulaire d’une Licence Management des Sciences et Technologies pourra :

Conditions d’admission et profil des étudiants

Etudiants titulaires de 120 crédits (Bac +2) acquis, en provenance de L2, DUT, BTS scientifiques ou technologiques impérativement (hors profils tertiaires).

Admission sans sélection pour les étudiants issus de la L2 Fac des Sciences (FDS) :
être inscrit à la FDS Montpellier sur la mention ST, L2 (120 ECTS acquis) et une UE de culture générale acquise (UE en pré-requis).
Suivre l’UE en L2 en Option de Culture Générale « INTRODUCTION AU MANAGEMENT DES ENTREPRISES ET SIMULATION DE GESTION » et valider les L1 et L2 ST (120 ECTS). Cette UE constitue un pré-requis obligatoire à l’admission en Licence Sciences et Technologies de l’IAE.

Carrières et métiers

 

Poursuite d’études

Comme toutes les licences fondamentales, cette formation permet l’accès aux différents programmes de Master (Bac +5) proposés par l’IAE Montpellier :

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer