Bac +5 : Master Droit européen et international de la propriété intellectuelle – Université de Strasbourg

Bac +5 : Master Droit européen et international de la propriété intellectuelle – Université de Strasbourg0

latifa el-houariPublié le 8 mars 2017 - Lu 426 fois

Présentation et objectifs

Cette formation a pour ambition de faire appréhender aux étudiants l’ensemble des dimensions de la propriété intellectuelle, telles qu’elles sont saisies par le droit français, les droits étrangers et surtout le droit communautaire et le droit international. La formation propose de répondre aux impératifs d’ouverture vers l’Europe et l’international. A cet égard, les étudiants pourront notamment bénéficier des activités proposées par le réseau européen EIPIN (Universités Queen Mary de Londres , Munich (MIPLC) , Alicante et Strasbourg (CEIPI)). Les enseignements théoriques et pratiques se font sous la forme de cours et séminaires en langues française et anglaise.

Le Master ouvre des perspectives professionnelles dans les métiers publics et privés de la propriété intellectuelle ainsi que dans les institutions communautaires et internationales mais également vers la recherche.

Enfin, il est à noter que le Master 2 mention droit de la propriété intellectuelle s’appuie sur les fonds de la bibliothèque du CEIPI et des bibliothèques de l’ Institut Max-Planck pour le droit de la propriété intellectuelle et le droit de la concurrence de Munich.

 

Savoir-faire et compétences

Faire appréhender aux étudiants l’ensemble des dimensions de la propriété intellectuelle, telles qu’elles sont saisies par le droit français, les droits étrangers et surtout le droit communautaire et le droit international.

 

Insertion professionnelle

A l’issue de leur formation, les étudiants pourront embrasser les professions de la propriété intellectuelle :

– enseignant chercheur
– professions libérales (avocat, conseil en propriété industrielle, littéraire ou artistique)
– fonctionaire des administrations nationales de la propriété industrielle ou des organsiations internationales

Tags:

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !