Bac +5 : Master 2 Géosciences, Géorisques, Géoressources – Université de Nice

Objectifs :

Parcours Géologie (Carole PETIT) :
le parcours Géologie a pour but de former des spécialistes en tectonique et géologie structurale avec des compétences pointues en géologie de terrain et géologie quantitative. Leur expertise ira de l’acquisition des données de terrain dans des contextes géologiques variés (déformations actives ou passées) au traitement et à l’intégration de ces données. Ils seront pour cela formés aux méthodes quantitatives modernes de datations (Ar/Ar notamment) et de reconstructions cinématiques.Parcours Géophysique (Frédéric CAPPA) :
Ce parcours a pour vocation de former des géophysiciens de haut niveau spécialisés dans l’étude du fonctionnement de notre planète et des aléas géologiques par l’observation, l’imagerie et la modélisation. Les étudiants recevront une formation spécialisée dans les domaines de la Géophysique théorique et appliquée, la Mécanique de la lithosphère, la Sismologie, la Géodésie ainsi que des enseignements sur les méthodes numériques.

Parcours Géoingénierie – Géotechnique (Christophe RENAC) :
Ce parcours a pour vocation de former des praticiens de la géotechnique en entreprise. Les étudiants recevront une formation spécialisée dans les domaines de la Géologie appliquée, de la Géophysique de surface, de la mécanique des roches et de l’hydrologie théorique et appliquée.

Savoir-faire et Compétences :

 

Poursuite d’études :

Doctorat en recherche fondamentale ou appliquée.Emplois et métiers possibles :Recherche fondamentale ou appliquée en milieu académique ou industriel; Entreprise de la Géotechnique, de l’Aménagement et de la Géo-Ingénierie.

 

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer