Bac +3 : Licence Professionnelle Collaborateur des Activités Internationales – Université de Valenciennes

OBJECTIFS DE LA LICENCE PROFESSIONNELLE CAI

30 crédits ECTS minimum peuvent être validés dans le cadre de la licence professionnelle CAI (cours en anglais),  parmi les cours suivants :

La licence professionnelle CAI peut se préparer à temps plein ou en alternance (contrat de professionnalisation) ou en formation continue.

La majorité des cours de licence CAI est dispensée en anglais afin de permettre aux étudiants étrangers de s’intégrer dans la formation et de la valider. Une partie des cours en anglais est également dispensée aux étudiants français inscrits en licence CAI.

Compétences et savoirs enseignés

Ces professionnels assurent le bon déroulement des activités internationales sur le plan administratif ou commercial. Ils sont capables de traiter tous les problèmes administratifs (Fiscal, Comptable, Juridique, Logistique,…). Ils prospectent de nouveaux marchés et recherchent des clients potentiels. Ils connaissent les habitudes des consommateurs et adaptent l’offre commerciale et les plans d’actions marketing. Ils assurent également le suivi des commandes au plan international grâce à leurs compétences en gestion internationale.

Ces professionnels sont destinés en priorité pour les PME soumises à une pression internationale de plus en plus forte, mais également pour les groupes ou leurs filiales (en France ou à l’étranger).

Capacités évaluées

Les capacités sont évaluées au travers de 5 pôles :

Compétences :

Activités en entreprise

12 semaines minimum d’activités de synthèse en entreprise (stage de préférence à l’étranger)

Période du stage

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer