Bac +4/+5 : Master sciences du management – Université Haute-Alsace

Bac +4/+5 : Master sciences du management – Université Haute-Alsace0

latifa el-houariPublié le 10 janvier 2017 - Lu 330 fois

campus_fonderie

L’objectif de la formation

L’objectif du master sciences du management du Campus Fonderie est de former des cadres ayant les compétences requises pour aspirer à des fonctions de responsabilités au sein des structures managériales en entreprise.

Ces compétences  conduisent à :
  • Posséder le savoir nécessaire en terme de connaissances managériale  pour garantir une employabilité tout au long de sa carrière.
  • Maîtriser un savoir-faire spécialisé afin d’obtenir un atout complémentaire pour démarrer sa vie professionnelle dans un domaine spécifique.
  • Développer le « savoir être » qui doit permettre à tout étudiant de renforcer son profil  personnel pour être apte à l’exercice des fonctions de responsabilités.

Les profils issus de cette formation sont ainsi en parfaite harmonie avec les exigences du monde professionnel.

Ces objectifs sont atteints grâce à la composition de l’équipe pédagogique, formée d’universitaires et de professionnels experts reconnus dans leur domaine respectif, associés aux modes d’acquisition des connaissances, enseignements académiques et mise en situation d’entreprise (étude de cas, simulations, stages…).

 Les spécialités du master Sciences du Management

A partir de la 2 ème année , le Master Sciences du management du Campus Fonderie propose une formation avec 3 spécialités  :

La crise actuelle conduit les entreprises de tous secteurs et les organisations publiques à recruter des cadres spécialistes dans ce domaine.
La recherche de compétitivité, l’optimisation des performances opérationnelles, la réduction des coûts, l’amélioration de la performance sociale, et la diminution des financements suscitent des besoins importants de spécialistes du contrôle de gestion et de l’audit.
Le Master CGA vise à former des cadres de haut niveau souhaitant réaliser une carrière en France comme à l’international grâce à des compétences élevées en :

  1. Contrôle de gestion,
  2. Comptabilité,
  3. Système d’information
  4. Et en langues.

La gestion des flux dans l’entreprise nécessite une vision globale des organisations et une étroite collaboration entre les services de l’entreprise, ses fournisseurs et clients, dans un contexte le plus souvent international.
La fonction achat constitue l’interface entre l’entreprise et ses fournisseurs. Elle représente une source essentielle de réductions de coûts de revient et son management nécessite des compétences techniques et relationnelles élevées.
La spécialité Management des Achats et de la Logistique Industrielle forme des spécialistes en gestion de la chaîne logistique et de la fonction achat (supply chain management) dans les entreprises industrielles, ainsi que des responsables de plate-formes logistiques dans des entreprises de service et dans la grande distribution.

La spécialité Management de Projet forme des managers aptes à planifier et piloter des projets industriels, de services ou encore culturels. Le développement de l’organisation par projets dans de nombreuses entreprises et organisations publiques ou privées nécessite en effet des compétences accrues en termes de responsables d’équipes projets.

Tags:

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !