Bac +4/+5 : Master PSYCHOLOGIE : Parcours Neuropsychologie clinique, évaluation périchirurgicale et réhabilitation cognitive – Université de Lille

RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Le Master Psychologie parcours Neuropsychologie clinique, évaluation périchirurgicale et réhabilitation cognitive vous permet d’analyser et de prendre en charge   les difficultés cognitives et émotionnelles consécutives à l’apparition d’un dysfonctionnement ou d’une lésion cérébrale d’origine neurologique, développementale  et/ ou psychiatrique.

Dans le cadre de votre activité, vous serez amené-e à diagnostiquer et suivre l’évolution des troubles cognitifs et affectifs et à mettre en place des programmes de  réhabilitation de ces déficits. Il vous sera également possible de réaliser des essais thérapeutiques pour tester l’effet de médicaments ou d’une prise en charge non médicamenteuse sur la cognition et les émotions dans le cadre de recherche clinique en lien avec l’industrie (pharmaceutique, technologique…).

SPÉCIFICITÉS

Ce Master, organisé en 6 semaines de cours et 8 semaines de stage par semestre, donne accès au titre professionnel de psychologue, sous réserve d’avoir acquis précédemment la Licence et le Master 1 de psychologie et d’avoir effectué un stage de 500h encadré par un psychologue référent.

COMPÉTENCES ET SAVOIRS ENSEIGNÉS

 

SECTEURS D’ACTIVITÉ ET MÉTIERS VISÉS

SECTEURS D’ACTIVITÉ

MÉTIERS

Codes des 5 principales fiches ROME associées au master mention Psychologie (communes à l’ensemble des parcours).

Les fiches emploi/métier du Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME) permettent de mieux connaître les métiers et les compétences qui y sont associées.

POURSUITES D’ÉTUDES

Ce Master intégrant une formation à la recherche, vous pouvez, sous certaines conditions, poursuivre vos études en Doctorat (accès sur dossier).

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer