Bac + 2 : DUT Génie Civil – Construction Durable – IUT de Nîmes

Descriptif

Ce DUT a pour vocation de former des techniciens supérieurs ou cadres moyens appelés à exercer des fonctions polyvalentes dans le domaine de la construction, qu’il s’agisse des métiers du bâtiment ou des travaux publics.

 

Débouchés

Le DUT Génie Civil – Construction Durable permet d’entrer directement dans la vie active dans les différents secteurs liés au bâtiment et aux travaux publics, à l’énergie, aux transports et dans les organismes d’Etat (Direction Départementale de l’Equipement, collectivités territoriales,…). Il permet de travailler en tant que technicien supérieur polyvalent ayant des aptitudes à la prise de responsabilité et à l’exercice des fonctions de direction : aide conducteur ou conducteur de travaux sur chantier avec des dispositions particulières pour le travail en équipe, dessinateur projeteur en bureaux d’études assurant la conception, la réalisation de plans d’ouvrages, etc.

 

Poursuites d’études

Possibilité pour la majeure partie des étudiants de poursuivre des études : en Ecoles d’Ingénieurs en Licence puis en Master en Licences professionnelles dans diverses spécialisations post-DUT