Ressources humaines : Sarah, étudiante en master 2 de Gestion des ressources humaines en apprentissage

Sarah,  âgée de 22 ans, est étudiante en master 2 de Gestion des ressources humaines (RH) en apprentissage, revient, pour nous, sur son parcours.

Rencontre.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’engager dans cette voie ?

Ce que j’apprécie dans les ressources humaines, c’est le côté relationnel. On a en charge la gestion de nombreuses personnes sans oublier pour autant notre humanité. Beaucoup de salariés peuvent se confier à nous, tout en sachant que nous sommes tenu à la confidentialité. Ce métier nécessite d’écouter les salariés si besoin est. J’aime aussi le fait d’avoir pour mission de recruter des profils talentueux qui font la force de l’entreprise pour le compte de laquelle je travaille. L’entreprise compte sur nous pour gérer les différentes problématiques que l’on peut rencontrer et apporter des solutions.

 

A quel métier te prédestines-tu ?

J’aspire à devenir responsable en ressources humaines car c’est un poste qui demande une polyvalence dans les missions qu’il recouvre (recrutement, formation, paie). J’aime aussi le fait de devoir manager une équipe, fédérer les différentes parties, mais aussi solutionner les problèmes qu’une entreprise peut rencontrer.

 

Où effectues-tu ton alternance cette année ?

Je suis actuellement en apprentissage chez SFR en tant que chargée de missions RH.

Partagez2
Tweetez
Enregistrer
+1