Quand Noël prend une allure street art à L’Aérosol

L'Aérosol marché de Noël

Cette année, vous avez envie d’un Noël décalé, original et pas comme les autres ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Des créateurs street style, de la musique, des ateliers et des victuailles : laissez-vous tenter par le Marché de Noël des cultures urbaines de L’Aérosol !

 

Un Noël street art ? Et pourquoi pas ?

 

Intitulé « Shoppons pour la Noël », ce marché de Noël orienté street culture sort clairement de l’ordinaire. Organisé par l’équipe de L’Aérosol, il mêle musique, food et shopping, le tout dans une ambiance très underground. En partenariat avec Les pop-up créateurs, une organisation de ventes éphémères destinées à vous faire découvrir les créateurs de demain, et Le Festival du Dress Code, qui vous déniche des vêtements stylés à petits prix, « Shoppons pour la Noël » se tiendra durant les trois premiers week-ends de décembre. En plein cœur du 18ème, plus d’une trentaine de créateurs vous attendent dans un esprit street culture.

 

Installés dans de petits chalets en bois, construits par les habitants du quartier, ils vous proposent leurs créations. Bijoux, fringues, skateboards, rollers, livres accessoires ou encore épicerie gourmande, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Les 2000 m2 du site, relookés pour l’occasion, accueillent également tout un tas d’activités festives. Musique, dancefloor, ateliers pour les enfants et pour les parents, piste de rollers de Noël ou encore food trucks… Il y a de quoi ne pas vous ennuyer. Vous pouvez même vous faire tatouer sur place si vous voulez, par des artistes réputés !

 

Ce week-end, pour faire le plein de cadeaux originaux, venez découvrir le marché de Noël de L’Aérosol ! Il n’y a plus à hésiter…

 

 

L’Aérosol, c’est quoi ?

 

Ouvert depuis le 2 août dernier dans le nord de paris, L’Aérosol est un lieu atypique où l’on peut passer une après-midi à la cool, en famille ou entre amis. Installé dans un hangar SNCF de 1200 m2, il a le charme de l’underground tout en restant convivial et festif. Ici, les âges et les styles n’existent pas. Ou plutôt, ils se mélangent et s’accommodent à merveille. Que l’on soit un hipster branché, un étudiant fauché ou un père de famille débordé, il y a de la place pour tous à L’Aérosol ! Dans une atmosphère 100% détente, les visiteurs peuvent profiter des food trucks présents, participer aux activités proposées ou admirer les œuvres des street artistes.

 

Véritable temple de l’art urbain, il faut dire que les tags et graffitis ne manquent pas ! Sur les murs, sur le sol et le mobilier urbain… Recouvrant, tables, chaises, containers et tout ce qui passe sous la main. Pas un seul centimètre carré n’a échappé au talent des artistes ayant participé au projet. Moyennant le prix d’une bombe de peinture (soit 3,50€), n’importe qui peut d’ailleurs ajouter sa pierre à l’édifice ! Des bombes sans solvant sont même proposées pour les enfants… Les amoureux de la discipline ont également le loisir de découvrir des œuvres street art dans un musée dédié. Sont notamment exposés de grands noms tels qu’Invader ou Shepard Fairey !

 

Dépêchez-vous d’aller visiter ce lieu peu commun : il fermera ses portes le 28 janvier prochain !

 

Informations complémentaires

L’Aérosol, 54 rue de l’évangile, 75018 Paris – métro Porte de la Chapelle / Max Dormoy – M12. Lundi et mardi : fermé / Mercredi : 16h – 23h / Jeudi : 16h – 00h / Vendredi et samedi : 12h – 00h00 / Dimanche : 12h – 20h00.

Marché de Noël : les samedis de 12h à 23h et les dimanches de 12h à 19h.

Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1