Fête de la musique 2018 : où sortir à Paris ?

fête de la musique

Ce soir, c’est décidé : vous sortez ! Pour profiter au mieux de cette fête de la musique, la rédac’ vous a sélectionné 5 événements aussi divers que variés. Cette année, c’est certain, vous n’allez pas vous ennuyer… Alors, vous êtes prêt(e)s ? C’est parti !

 

L’électro insolite

 

Vous voulez bouger au rythme des sons électro ? Direction la faculté de chirurgie dentaire de Montrouge ! Dès 18h30 et jusqu’à 23h, le campus ouvre ses portes pour un concert gratuit dédié aux musiques électroniques, à la fois curieuses et dansantes. Au programme, DJ Elephant Power, Wanker’s United et Bill Vortex. Skweee, breakdance, skratch-house et influences africaines ponctueront la soirée !

 

Evening Fönk, Festival Lion Noir, GRATUIT – 1 rue Maurice Arnoux, 92120 Montrouge.

 

Le dépaysant

 

Besoin de voyager sans bouger trop loin de chez vous ? Rendez-vous à la mairie du 1er arrondissement ! De 19h30 à 21h30 aura lieu un concert de tambour… Oui, vous avez bien lu : du tambour. Mais attention, pas n’importe lequel : du tambour traditionnel japonais, revisité par une troupe moderne. Venez découvrir cet art ancestral et ses sonorités atypiques et originales, grâce au talent du Paris Taiko Ensemble…

 

L’art du tambour japonais, GRATUIT – 4 pl. du Louvre, 75001 Paris.

 

fête de la musique

 

Le rock’n’roll

 

De 18h30 à 23h, la place de la Colonne à La Garenne-Colombes sera emplie de rythmes rock, pop et country ! Reprises du meilleur de la new country, du rock, du folk, de pop mais aussi de blues, les groupes Rock’in Chair et Mose, ont du bon vieux rock qui leur coule dans les veines. Comptez sur eux pour l’ambiance tout au long de la soirée… Pour cette fête de la musique, attendez-vous à voir la scène vibrer !

 

Rock’in Chair et Mose, GRATUIT – Place de la Colonne, 92250 La Garenne-Colombes.

 

Le traditionnel

 

Envie d’une ambiance fête de village et musiques cultes ? Rendez-vous au parc de Sceaux ! De 22h à minuit, pas moins de cent soixante musiciens amateurs se réuniront en fanfare pour vous faire danser… Préparez-vous à revisiter un répertoire populaire : grands tubes indémodables, musiques du monde et musiques de films cultes, vous ne serez pas déçus ! Un conseil, allez-y entre amis pour un maximum de fun !

 

Fanfares d’aujourd’hui, GRATUIT – Parc de Sceaux, 92330 Sceaux.

 

Le français

 

Eddy de Pretto, Jain, Ben Harper, Parcels, Angèle, Camille et Arnaud Rebotini, réunis sur la scène de l’Olympia, ça vous dit ? Ça tombe bien, c’est ce qui est prévu ce soir de 20h à minuit ! Au programme, chanson française actuelle, folk, musiques électroniques, rock, pop, variété et DJ set, le tout sur l’une des scènes les plus mythiques de la capitale française ! Dépêchez-vous d’y aller, les places sont certes gratuites mais limitées !

 

Fête de la musique, GRATUIT dans la limite des places disponibles – L’Olympia, 28 bd des Capucines, 75009 Paris.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1