Iron Man : Marvel met à l’honneur une jeune étudiante noire

Iron Man : Marvel met à l’honneur une jeune étudiante noire0

latifa el-houariPublié le 7 juillet 2016 - Lu 1 206 fois

Marvel continue de mettre à l’honneur la diversité et les femmes à travers ses nouveaux personnages. En effet, le prochain Iron Man sera une jeune étudiante noire du MIT, nommée Riri Williams. 

Marvel a décidé que le prochain homme de fer sera une jeune femme noire. Et pas n’importe quelle héroïne, celle-ci est, en effet, très intelligente et ne se repose pas sur sa plastique de rêve ! Riri Williams est un génie scientifique engagé à l’âge de 15 ans au MIT, l’un des meilleurs instituts technologiques mondiaux. Rien que ça ! « Son cerveau est peut-être un peu meilleur que celui de Tony Stark. Elle voit les choses d’une perspective différente », explique Brian Michael Bendis au Time.

Une héroïne à découvrir dès l’automne 2016

Sa première apparition se fera dans le reboot de la série Invicible Iron Man dont la sortie est prévue pour l’automne prochain. Elle prendra ainsi la place de Tony Stark, le personnage masculin d’origine, ayant vu le jour en 1963. Pour ce reboot, le scénario a été écrit par Brian Michael Bendis, et illustré par Stefano Caselli. L’histoire reprendra à la fin de la série Civil War II.

 

Tags: ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !