Les meilleurs films de Noël, à voir et à revoir

meilleurs films de noël

Que diriez-vous de profiter un peu de l’ambiance des fêtes pour vous poser dans votre canapé, devant un film de Noël aussi culte que kitch ? Emmitouflé(e) sous un plaid, une tasse de chocolat à portée de main et une assiette de sablés sur les genoux, (re)découvrez les 8 meilleurs films de Noël !

 

Les nouveautés

 

 

Alors qu’elle se lamente sur son sort, Abby reçoit un cadeau un peu spécial de la part de son grand-père : un calendrier de l’Avent ayant appartenu à sa grand-mère disparue. D’abord émue, la jeune femme va rapidement découvrir qu’il ne s’agit pas d’un simple calendrier. En effet, ce dernier semble prédire l’avenir et guider Abby vers la vie dont elle a toujours rêvé…

 

 

Avis aux fans de Vanessa Hudgens : ce film va vous offrir une double dose de votre actrice préférée ! Celle-ci va en effet prêter ses traits à Margaret, duchesse du Montenaro, et Stacy, chef pâtissière à Chicago. Les deux femmes, semblables à deux jumelles, vont échanger leurs places respectives. Inutile de préciser qu’une double histoire d’amour princière se profile…

 

 

Souvenez-vous de l’histoire d’Amber, cette journaliste envoyée dans le royaume d’Aldovie pour enquêter sur le prince héritier, alors plus intéressé par les femmes que par le trône. Sans trop de surprise, les deux tourtereaux avaient succombé au charme de l’autre. Eh bien nous les retrouvons cette année à l’aube de leur mariage royal. Une suite qui promet !

 

Les classiques

 

 

Comment ne pas parler de Love Actually ! Regroupant toute une myriade d’acteurs et d’actrices connu(e)s et reconnu(e)s, ce film est l’une des plus belles comédies romantiques de tous les temps. Et ça n’est pas parce qu’on est fans, qu’on le dit… Entre la déclaration d’amour par pancartes et la danse de Hugh Grant, Love Actually est à voir et à revoir !

 

 

Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black se partagent l’affiche de ce film romantique, incontournable en cette période de fête pour se mettre du baume au cœur. L’histoire de deux femmes, blessées par les hommes, qui échangent leurs maisons pendant les vacances, et finissent par retrouver l’amour malgré leurs réticences et leurs déboires.

 

Les incontournables

 

 

Le Grinch n’aime pas Noël. Le Grinch n’aime pas les Choux. Et à vrai dire, le Grinch n’aime rien du tout. Cette année, il a d’ailleurs décidé de voler Noël, tant il déteste cette période de l’année. Mais c’était sans compter sur l’adorable Cindy Lou, une petite chou qui décide de le convier à la fête. Un Jim Carrey culte dans un film de Noël incontournable !

 

 

Est-ce vraiment la peine de présenter ce long métrage aux couleurs de Noël ? Oublié par ses parents, le petit Kevin doit passer les fêtes seul chez lui, et protéger la maison familiale de deux cambrioleurs. Entre pièges enfantins, malice, amour, émotions, répliques cinglantes et scènes cultes, Maman, j’ai raté l’avion est un film à voir et à revoir chaque année.

 

 

Roi d’Halloween, Mr Jack ne comprend pas tout l’engouement autour de Noël. Après avoir neutralisé le Père Noël, cet étrange personnage décide d’organiser les fêtes de fin d’année à sa façon. Un film d’animation majeur, né de l’imaginaire de Tim Burton, qui, malgré un petit coup de vieux, n’a rien perdu de sa magie et de son caractère bien particulier !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1