The Walking Dead : un début de saison peu concluant

The Walking Dead : un début de saison peu concluant0

Claire LagrangePublié le 28 octobre 2017 - Lu 580 fois

the walking dead

Après une saison 7 en demi-teinte, les fans attendaient beaucoup de la saison 8. Malheureusement, le premier épisode de The Walking Dead, diffusé dimanche dernier, semble ne pas avoir convaincu tout le monde. Résultat, l’audience n’est plus au rendez-vous !

 

Un premier épisode loin d’être à la hauteur

 

La saison dernière, les scénaristes nous laissaient sur l’union des différentes communautés contre Negan, annonçant ainsi une guerre sanguinaire. Pour son 100ème épisode, la série de zombies semble avoir tenu parole : confrontations, explosions, fusillades… mais aucun mort ni blessé notoire. Les troupes de Rick, Maggie et Ezekiel s’en sortent indemnes, presque trop facilement. Negan, le dangereux psychopathe, n’a quant à lui plus l’air si dangereux que ça.

 

Bien qu’il nous plonge au cœur de la bataille la plus importante de la série, ce début de saison s’avère décevant. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, des erreurs qui semblent se répéter et un ennemi sans doute largement sous-estimé. Que va-t-il advenir de Rick ? Va-t-il encore succomber à la folie meurtrière ? Les siens vont-ils gagner la guerre ? C’est ce que semblent présager les flashs forwards… A moins que tout ça ne soit qu’un rêve. Réponse dans le prochain épisode, on l’espère !

 

Le début de la fin pour la série ?

 

Série à succès depuis son lancement en 2010, The Walking Dead s’est rapidement imposée comme l’une des meilleures séries d’horreur du moment. Adapté – parfois trop librement, d’après la bande dessinée du même nom, le show semble malheureusement s’essouffler. Après une saison 6 au paroxysme de l’angoisse et un début de saison 7 fracassant, la série peine désormais à convaincre ses spectateurs.

 

En effet, habitué à des méchants de plus en plus méchants, le public attendait beaucoup du terrifiant Negan. Interprété par Jeffrey Dean Morgan, ce personnage était censé mettre à mal les héros plus que n’importe qui d’autre… Ce qu’il a fait tout au long de la sixième saison, avant de perdre de sa superbe lors de la 7ème du nom. Se répétant souvent, ne participant que rarement à la confrontation, Negan n’a pas su convaincre les fans.

the walking dead

The Walking Dead signe son moins bon démarrage depuis la saison 3

 

Déçus par la saison dernière, une bonne partie des spectateurs a préféré se détourner de la série d’AMC. Affaibli par une audience en chute libre l’an dernier, le 1er épisode de TWD saison 8 a malheureusement réalisé le moins bon démarrage de la série depuis 2012 ! Avec une perte de 5,59 millions de spectateurs par rapport à l’année dernière, le 100ème épisode n’a pas su contrer la critique.

 

Un retour de bâton que les fans jugent mérité, au vu de la lassitude qui s’installe au fil du temps. Ne reste plus qu’à espérer que Rick et sa bande soient à la hauteur dans les épisodes à venir… Et si leurs exploits ne suffisent pas, on fait confiance aux scénaristes pour tuer un personnage phare ! Le regain d’intérêt pour la série américaine serait immédiat. En tout cas, nous, on attend de pied ferme le prochain épisode, diffusé sur AMC ce dimanche 29 octobre.

 

 

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !