Bible : elle est maintenant disponible en version… emojis !

La Bible, l’un des livres les plus lus au monde, est disponible depuis dimanche en version… emojis. Une idée surprenante au but bien précis…

On le sait, la Bible a été traduite en de nombreuses langues. Et après le français, l’anglais ou encore l’italien, pourquoi pas en emojis ? C’est ce qu’a proposé un auteur, jusque là, inconnu. En effet, celui-ci s’est attelé à traduire un quart des mots en emojis. Par exemple, l’emoji « ange » désigne « Dieu » ou bien « Seigneur ». La planète, quant à elle, remplace les termes de « Terre » et de « monde ».

Un projet au but bien précis 

L’auteur qui préfère conserver l’anonymat s’est exprimé quant à l’objectif de cette Bible en emojis dans le Huffington Post. et pour lui, l’avantage de cette adaptation au « langage des jeunes », c’est de pouvoir les séduire. « J’espère que le public trouvera cette version amusante et que chacun regardera ce que dit la Bible. Le livre comprend de nombreuses histoires humaines, beaucoup d’aspects positifs, mais aussi certains négatifs », a-t-il expliqué. Avant la publication de son livre, celui-ci avait déjà lancé le site Bible Emoji Translator

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1