Avicii : le DJ suédois met fin à sa carrière

Un tweet renvoyant vers son site web, une lettre, c’est de cette manière qu’a choisi le DJ suédois, Avicii, de mettre fin à sa carrière. De son vrai nom Tim Berling, l’artiste âgé de 26 ans, a annoncé que les shows prévus pour 2016 seront ses derniers. En effet, il souhaite se concentrer davantage sur ses projets personnels.

Le jeune homme connait, pourtant, une ascension fulgurante. Ses titres Wake Me Up, Hey Brother ou encore Addicted To You ont fait danser le monde entier. Malgré son jeune âge, la star a eu de multiples collaborations avec des artistes de renommée mondiale. Entre autres, il a collaboré avec Chris Martin, Robbie Williams ou encore Wylclef Jean.

« Il y a deux semaines, j’ai pris le temps de rouler à travers les Etats-Unis avec mes amis et mon équipe, j’ai pu voir les choses et y réfléchir sous un autre jour. Cela m’a vraiment permis de réaliser que je devais concrétiser l’envie de changement qui me tenaillait depuis un moment », explique Avicii. « Mes choix et ma carrière n’ont jamais été influencés pas des questions matérielles, bien que je sois reconnaissant pour toutes les opportunités que le succès m’a offert. Je sais que j’ai eu une chance énorme de voyager et de me produire dans le monde entier, mais il me restait peu de temps pour vivre en tant qu’individu », poursuit l’artiste dans sa lettre.

Pour autant, l’artiste ne compte pas laisser tomber la musique, et… n’exclut pas un plausible retour : « Je continuerai à parler à mes fans à travers elle, mais j’ai décidé qu’en 2016 je ferai ma dernière tournée et mes derniers shows. […] Une partie de moi pense qu’on ne peut jamais dire jamais. Je ferai peut-être mon retour. Mais ce ne sera pas avant un moment. »

Image de prévisualisation YouTube
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer