Bande dessinée : Les Culottées, le nouveau projet de Pénélope Bagieu, prépublié en ligne

Bande dessinée : Les Culottées, le nouveau projet de Pénélope Bagieu, prépublié en ligne0

helene paquetPublié le 20 janvier 2016 - Lu 1 166 fois

Connue notamment pour ses albums Joséphine et Ma Vie est absolument fascinante, l’auteure à succès française Pénélope Bagieu se lance aujourd’hui dans un tout nouveau projet de bande dessinée. Ce projet, c’est un blog sur le site du Monde, sur lequel elle pré publiera une à une les planches de son futur album Les Culottées. Le propos de cet album c’est de raconter les histoires de quelques-unes des femmes déterminées qui parsèment l’histoire du monde. De Clémentine Delait, femme à barbe, à Nzinga, reine du Ndongo et du Matamba, toutes ont en commun une détermination féroce, et la volonté de ne pas laisser les normes et la pression sociale dicter leurs destinées. Le tout illustré avec humour dans le trait épuré et les couleurs vives propres au travail de Pénélope Bagieu.

La mise en ligne des planches était censée débuter fin janvier, mais l’auteure et la rédaction du monde ont décidé d’un commun d’accord d’en avancer légèrement la date afin de « faire écho aux débats encore chauds sur la place des femmes dans la bande dessinée et dans la société en générale ».

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !